Famille et successions

Fiscalité de la famille

assurances sociales

Me Diane BROTO

Associée

Membre ODA depuis 1994,
Spécialiste FSA Droit de la Famille

Née en 1971, licenciée en droit de l’Université de Genève, Me Diane BROTO a obtenu son brevet d’avocat à Genève en 1996, avant de devenir en 2013 titulaire du diplôme d’Avocate spécialiste FSA en Droit de la Famille.

Officie en Français / Anglais / Italien

Entre 2010 et 2020, Me Diane BROTO a également été Juge assesseur auprès de la Chambre des Assurances Sociales de la Cour de Justice, faisant qu’elle a pu acquérir une solide expérience en droit des assurances sociales.

Domaines de compétences

Me Diane BROTO s’occupe de toutes affaires relatives au droit de la famille, telles que divorces,  séparations, annulations de mariage, unions libres et partenariats enregistrés, enlèvements d’enfants, tant au niveau suisse qu’au niveau international.

Dans la suite logique de son activité, elle agit pour les droits de l’enfant, les mesures de protection de ces derniers, les régimes matrimoniaux, les successions, la protection de l’adulte ainsi qu’en fiscalité de la famille.

Son expérience en matière d’assurances sociales, l’a également amenée à s’occuper de nombreux dossiers transfrontaliers avec la France relatifs notamment aux questions de prévoyance professionnelle en sus d’autres litiges typiques du droit de la famille.

Passionnée par le domaine de la psychologie, Me Diane BROTO a été la première avocate de Suisse à proposer une cellule de crise et de soutien au sein de son Etude, destinée à accompagner émotionnellement les personnes engagées dans une procédure de divorce ou de séparation.

Secrétariat de Me BROTO

Contact